HOLOBIONTE #1

Bandits-Mages fut le cocon de notre fécondation (Laboratoire de performances environnementales, pollinACTIONS, Novembre 2019), il nous est apparu évident qu’iel devrait être le lieu de notre naissance en cette première résidence. 

Pour cette émergence, nous aimerions entrer en corps avec ce territoire connecté aux forces obscures ancestrales qu’est le Berry, et certain.e.s de ses acteurices modernes (magnétiseurEs, herboristes, shamanEs, permaculteurices, …).

Nous cohabiterons avec cet espace en aménageant un campement temporaire d’une quinzaine de jours, au printemps. Cette base, telle un éco-hackerspace, sera un camp de repli, de travail, de fomentation et de digestion des explorations, rencontres, mises en lien, collaborations diverses que nous mènerons sur un territoire plus vaste. Nous nous exponentialiseront en invitant d’autres participant.e.s à faire groupLe avec nous . Ce sera le moment intense et prolifique de la résidence

Début mai, parce que c’est le moment de l’explosion végétale, et que nous cherchons à être lien avec le vivant, comme un shabbat rituel d’ode au végétal et son extrême prolifération du printemps. 
Nous créerons une communauté éphémère d’une semaine, où les différents je fusionneront en un nous le temps de la symbiose, pour réfléchir et expérimenter ce que pourrait être une communauté écosexuelle.

 

Parmi les désirs:

– cabanes et aménagements autoconstruits/ tente à broder
– broderie collective d’une représentation de la symbiose #1 sur tente
– prise de son pour podcast: hackmour, shamanisme et sororité
– expérimentation et tentative de réalisation d’images écosexuelles
– arpentage et lectures collectives : Nos cabanes, Marielle Macé/ Habiter en Oiseau, Vinciane Despret/ Joyfull militancy
          – soin: pratiques et rituels pour exorciser nos maux, nos peurs et nos blessures capitalistes et patriarcales. Réappropriation du travail qui relie (ecopsychologie/ Joana Macy) d’un point de vue queer.  Rituels à partir de Rêver l’obscur, Starhawk et Planet Orgasm d’Annie Sprinkle.
           – amorcer des brochures et fanzines sur nos réflexions et outils autour de la question de communauté
           – continuer le jeu de carte sur les plantes/ proprités thérapeutiques et magiques
           – commencer un jeu de carte divinatoire avec les micro-organismes infiltrés