Les Micro-Organismes

  Les micro-organismes entraîneuses Aurore et Vx  invitent toute sorte de micro-organismes et virus à agrémenter leur symbiose, sur la toile et à l’occasion d’ espace-temps connectés: les Holobiontes#1, 2,…

 

Les Micro-organismes Entraîneuses:
Aurore Morillon fait ses premiers pas en photographie (La Cambre, BE) pour se diriger vers des problématiques performatives, autant à travers ses épidermes pixellisés, ses soins en collaboration de plantes, qu’aux travers de multiples capsules audiovisuelles (c’est une youtubeuse lente). Sorcière, poisson mais pas sirène, myope ascendant féministe, gouine, holobionte, blanche, meuf presque cisgenre sont les identités qui permettront de la situer durant ce workshop. Diplômée de l’ERG en Narration Spéculative, elle porte le statut de chômeuse comme un gant, mais de latex. Impulsion parmi d’autres du PornProcess, elle y archive autant de questions que de réponses: ce que l’intime et le politique peuvent bien faire ensemble, comment rentrer dans l’image ou bien la norme… avec en au-delà, la volonté de s’extraire de systèmes en démarche féministe et trans. Particulièrement à l’aise dans la dynamique du collectif, elle s’engage désormais à créer des communautés éphémères où l’amateur et le DIY sont les premiers privilégiés, à l’instar des hommes cis blancs hétéros.

 
Vx est un personnage en orbite, naviguant de sphère en sphère espérant une meilleur compréhension du monde humain et de sa relation avec le vivant . Performeuse, couturière, chef de chantier, hacktiviste, animatrice de l’éducation populaire, maçon en terre crue, permaculturophile, iel fait des liens, tisse des trames, croise les chemins des questions qui le-la font vibrer: liberté, corps, sexualité, autogestion, amour, sororité, hack, ecoféminisme.

 

Les Micro-Organismes Infiltrés: